Home Pure Info Vol à 350.000 euros: Philippe “assume complètement” le recours à un avion privé

Vol à 350.000 euros: Philippe “assume complètement” le recours à un avion privé

0
Vol à 350.000 euros: Philippe “assume complètement” le recours à un avion privé

Publié le à Paris (AFP)

Edouard Philippe “assume complètement” le recours à un vol privé à 350.000 euros entre Tokyo et Paris pour le ramener, lui et sa délégation, de Nouvelle-Calédonie, a-t-il affirmé mercredi matin, reconnaissant qu’il est “compliqué” et “cher” de déplacer un Premier ministre.

“C’est compliqué de déplacer le Premier ministre, et c’est cher. Je comprends parfaitement à la fois la surprise et les interrogations que se posent les Français”, a-t-il déclaré sur RTL, justifiant notamment le vol par le besoin d’être de retour en métropole avant le départ d’Emmanuel Macron en Algérie le 6 décembre.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.