L’arnaque dernier cri des distributeurs automatiques de billets en vidéo

Plusieurs méthodes d’arnaque ont , hélas, vu le jour ces dernières années. Leur objectif ? Voler une personne qui retire de l’argent dans un distributeur automatique. La dernière trouvaille des arnaqueurs est plutôt élaborée et se base sur la galanterie des gens…

Il faut toujours être vigilent quand on effectue des opérations à un distributeur automatique. La banque Barclays a , dans ce cadre, diffusé une vidéo afin d’alerter les gens sur une nouvelle forme d’arnaque.

Le conseil est le suivant  : Ne pas être distrait quand vous êtes devant un distributeur de billets et ignorer la personne qui tente de vous parler, même si elle vous semble aimable. C’est que la fraude aux guichets automatiques a augmenté de 20% en 2015 (32,7 millions de livres, soit 37 millions d’euros), avance The Independent.

dab fraude 1

La nouvelle méthode utilisée par les voleurs aux distributeurs de billets met en scène un homme, un voleur de cartes bancaires et une femme qui va distraire la victime lors de son retrait d’argent.

La femme complice du voleur a lu au préalable le code PIN de la victime . Elle laisse tomber volontairement son sac à terre et l’homme, galant, se retourne pour lui venir en aide et, pendant ce temps, le voleur de cartes de banque passe à l’action. Il remplace la carte bancaire de la victime par une autre carte semblable. L’arnaque vient d’avoir lieu.

 

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.