La fantastique machine qui résout les problèmes

Nous avons tous des problèmes mais comparés à ceux d’autres personnes, nos soucis passent pour de petits tracs. Relativiser nos préoccupations est justement l’objectif de cette campagne poignante qui se déroule au Brésil…

Inutile de vous rappeler que nous vivons dans un monde anxiogène , stressant et de plus en plus terrifiant. A cela s’ajoutent nos tracas au quotidien. Cependant, on a trop tendance à oublier que certaines personnes souffrent beaucoup plus que nous, et que nos problèmes sont souvent insignifiants par rapport aux leurs. Que vaut, par exemple, un problème d’argent comparé à celui d’être paraplégique ?

Au Brésil, l’association AACD lutte depuis 66 ans pour aider les enfants handicapés à améliorer leur quotidien. Dans le cadre de ses actions de sensibilisation, cette organisation a imaginé une machine qui résout tous nos problèmes du quotidien.

machine problemes

 

Elle prend la forme d’une petite cabine où un passant peut s’isoler, comme dans un photomaton, rapporte le site Creapills. Sur l’écran, une vidéo montre alors un enfant handicapé qui tente de réconforter le passant avec des mots encourageants. Une excellente idée qui nous aide à relativiser et à envisager la vie autrement.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.