La réalité virtuelle pour vaincre la peur de l’eau

Malgré de nombreuses critiques et appréhensions, la technologie peut changer une vie. Cette expérience apporte une nouvelle démonstration de ce que la réalité virtuelle peut apporter d’intéressant lorsqu’il s’agit de vaincre des phobies.

En Suède, 1 enfant sur 5 ne sait pas nager, et souffre de la peur de l’eau. C’est un vrai problème dans un pays qui possède de nombreux océans et lagons. Le fournisseur d’énergie E-On a eu une idée très originale, rapporte le site Creapills. Le principe : se servir de la réalité virtuelle pour vaincre la peur de l’eau chez l’enfant.

therapie eau 1 therapie eau 2 therapie eau 3 therapie eau

La vidéo explicative est très intéressante et prometteuse. Plusieurs enfants qui ont accepté de prendre part à l’expérience ont reçu des casques de réalité virtuelle et ont pu voir à travers les yeux de différents nageurs.

Une expérience immersive qui a permis aux enfants de se retrouver « virtuellement » dans une piscine afin de combattre la peur de l’eau. On peut facilement imaginer l’apport de cette technologie pour vaincre les innombrables phobies existantes.

 

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.