Des graffeurs partent à la chasse aux croix gammées

L’art est une arme de reconstruction massive . Et certains artistes s’engagent à combattre la haine. C’est le cas d’un collectif de graffeurs qui lutte, depuis 3 ans, contre la haine raciale en recouvrant les croix gammées sur les murs de Berlin. Et c’est efficace…

L’art peut permettre de combattre la haine, la stupidité , l’ignorance, le racisme, la xénophobie et bien d’autres fléaux rongeant notre société.  C’est le cas du  projet #Paintback où des graffeurs activistes ont mis leur talent au service d’une cause noble : nettoyer la ville de Berlin des tags xénophobes, et notamment, des croix gammées.

Cette idée géniale est née à Schöneberg, un quartier animé de Berlin, lorsque les habitants ont découvert un graffiti représentant un drapeau nazi au beau milieu d’un terrain de jeu, rapporte ARTE. Depuis 3 ans, les activistes de l’initiative #PaintBack s’engagent contre le racisme, en détournant les symboles nazis. Le résultat est à la fois beau et bien plus agréable que les stupidités estompées.

Voici une sélection de ces œuvres postées sur la page Facebook Legacy BLN.

croix gammee detrounee 1

croix gammee detrounee 2

croix gammee detrounee 3

croix gammee detrounee 4

croix gammee detrounee 6

croix gammee detrounee 7

croix gammee detrounee 8

croix gammee detrounee 9

croix gammee detrounee 10

croix gammee detrounee 11

croix gammee detrounee 12

croix gammee detrounee 13

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.