Comment donner un sens à un trou gênant

C’est une initiative à la fois créative et intelligente. Un duo d’artistes photographes a eu l’idée géniale de donner un sens aux trous. Résultat ? Des images sensationnelles montrant des routes de New York, Los Angeles, Toronto et Montréal, où les fissures et les trous se sont transformés en sources d’inspiration…

L’art est incontestablement le meilleur moyen de transmettre les messages. Et dans ce cas, il s’est penché sur une problématique qui touche les gens dans leur quotidien. Dans les grandes villes, les habitants – qui sont également des contribuables payant souvent de lourds impôts- doivent cohabiter avec des trous gênants sur les routes.

C’est ainsi que l’idée de détourner ces paysages moches et embêtants en attirant l’attention des autorités a été concrétisée par deux photographes professionnels, Davide Luciano et Claudia Ficca . Les deux artistes ont ainsi décidé de transformer des trous et des fissures sur les routes des plus grandes villes en scènes surréalistes.

Rappelons que ces cavités qu’on appelle également nids-de-poule sont nuisibles et peuvent provoquer des accidents terribles. Elles représentent l’état ultime des dégradations d’une chaussée et provoquent souvent l’indignation des habitants.

Cette série de photos géniales est intitulée « My Potholes » et c’est un condensé d’imagination et d’humour.

sens aux trous 3

sens aux trous

sens aux trous 4

sens aux trous 5

sens aux trous 6

sens aux trous 7

sens aux trous 8

sens aux trous 9

sens aux trous 10

sens aux trous 11

sens aux trous 12

sens aux trous 13

sens aux trous 14

sens aux trous 15

sens aux trous 16

sens aux trous 2

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.