Un DJ nigérien bat le record du monde du set le plus long

Il s’agit d’un record battu haut la main et en public. DJ Obi, un DJ nigérien, vient de passer 230 heures derrière les platines, pour une performance sans précédent…

La performance a eu lieu du 22 juin au 2 juillet, dans un café à Lagos au Nigéria. Elle a été réalisée par le musicien nigérian DJ Obi qui a établi le nouveau record du plus long DJ set avec une performance de 10 jours, battant le précédent record signé en 2014 à Dublin par Norbert Selmaj.

DJ OBI

Selon les conditions prédéfinies, DJ Obi devait faire danser quelqu’un en permanence, ne pouvait pas rejouer une chanson dans un laps de temps de 4 heures, mais pouvait s’accorder 5 minutes de pause toutes les heures et une heure de pause toutes les 12 heures.

L’épreuve n’a pas été facile. Le musicien a été victime d’hallucinations et a failli abandonner après 4 ou 5 jours : « Je me suis réveillé après 4 ou 5 jours, victime d’hallucinations. J’avais perdu le contrôle de mon corps », confie-t-il à la BBC. Vitamines et assistance médicale étaient nécessaires pour cette performance de haute volée.  Mais il a tenu bon en hommage à son père défunt.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.