Le sandwich le plus cher du monde coûte 200 dollars

Etes vous prêts à débourser 214 dollars (192 euros) pour vous offrir un….croque-monsieur? C’est en tout cas le prix que devra dépenser toute personne désireuse de goûter le  « Quintessential Grilled Cheese », le sandwich le plus cher du monde…

C’est du sérieux. Casser la croûte peut vous coûter très cher. Le sandwich le plus cher du monde, homologué comme tel par les Guinness World Records est proposé par le restaurant new-yorkais Serendipity 3. Il coûte 214 dollars, soit 192 euros et ce qui étonnant , c’est son apparence : Il a l’air d’un croque-monsieur simple voire légèrement dégarni.

Et pourtant, le créateur de cette oeuvre , le chef Joe Calderon, a expliqué le pourquoi de ce prix incroyable. C’est , bien évidemment dû aux ingrédients très chers qu’il renferme. A savoir: deux tranches de pain de mie amélioré au champagne Dom Pérignon et à l’or comestible, du beurre à la truffe blanche et du fromage Caciocavallo Podolico, rapporte le site 7sur7. Servi sur une assiette en cristal Baccarat, le tout est à tremper dans une bisque de homard. Rien que ça!

Quintessential Grilled Cheese

Le « Quintessential Grilled Cheese » est le sandwich le plus cher du monde

Sur le site des Guinness World Records, on découvre notamment que ce fameux sandwich doit être commandé 48 heures à l’avance pour tous ces ingrédients soient acheminés spécialement pour le client. On apprend également que l’établissement Serendipity 3 est situé dans le très chic Upper East Side à Manhattan et est aussi détenteur du record homologué du burger le plus cher : Le « Burger Extravagant » à 295 dollars  (265 euros).

Si jamais vous voulez reproduire le même sandwich pour casser la croûte, voici la recette publiée sur la chaîne YouTube du Guinness World Records. On ne sait jamais…

Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.