Cette mini-maison est une prouesse architecturale

Les adeptes des petits foyers cosy vont tomber éperdument amoureux de cette mini-maison. Conçue par la firme japonaise Mizuishi Architect Atelier, elle prend la forme d’une véritable prouesse architecturale renfermant un havre de paix …

Cette mini-maison est extraordinaire. Sa structure de 55 mètres carrés est érigée sur un minuscule terrain triangulaire au bord d’une rivière au Japon. Et ce qui est impressionnant, c’est la façon dont l’espace intérieur est exploité dans cette mini-maison. De quoi rendre jaloux ceux qui rament à aménager leurs « grands » logements.

L’aménagement astucieux de cette mini-maison combine intelligence et finesse. L’intérieur est agréablement minimaliste. La chambre principale est au rez-de-chaussée et contient des fenêtres des deux côtés qui permettent de maximiser la pénétration de la lumière naturelle du jour en donnant une sensation de « flottement » selon les architectes de Mizuishi Architect Atelier.

La cuisine et la salle à manger sont situées à l’étage et ont un haut plafond qui s’étend jusqu’au toit tandis que tous les murs sont peints en blanc pour créer une impression d’espace et de grandeur.

Notons tout de même que les architectes japonais sont maîtres dans l’art d’utiliser les espaces les plus réduits. Avec de l’imagination et des principes rigoureux, ils réalisent des prouesses architecturales étonnantes. Et cette mini-maison prouve encore une fois cette maîtrise.

L’extérieur de la mini-maison

mini-maison 0 mini-maison 1 mini-maison 2

L’intérieur de la mini-maison

mini-maison 3 mini-maison 4 mini-maison 5 mini-maison 6 mini-maison 7 mini-maison 8 mini-maison 9 mini-maison 10 mini-maison 12

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Plaisir
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.