Buzz Aldrin publie la note de frais de son voyage sur la Lune

Le célèbre astronaute américain Buzz Aldrin a commémoré sur sa page Facebook ce mercredi un drôle d’anniversaire qui semble beaucoup l’amuser…

Cette réalité semble souvent occultée : les astronautes sont des employés comme les autres. Même si leur job est beaucoup plus excitant et risqué que la plupart des métiers. C’est vrai qu’aller sur la lune est plus sympa que de se rendre au bureau en métro en pleine heure de pointe.

Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la lune en 1969, vient de publier un vieux scan de la note de frais qu’il a envoyé à la NASA.

Après son décollage du centre spatial Kennedy en direction de la Lune, Buzz Aldrin marchait sur la lune le 20 juillet 1969 après Neil Armstrong.  A son retour de ce voyage historique, l’homme – plein d’humour – a eu l’idée cocasse d’envoyer une note de frais à son employeur, la NASA, 3 jours après le retour sur Terre de la mission Apollo 11. Elle est datée du 27 juillet et l’astronaute américain a commémoré cet événement sur sa page Facebook.

Il indique sur son post Facebook : « Il y a 47 ans, je soumettais ma note de frais pour mon voyage sur la Lune. » #Apollo11 #aucunrevenesttropbeau.

 aldrin note de frais

Cette vieille note indique que son employeur lui a remboursé 33,31 dollars au total. Ces frais correspondent au trajet entre la base spatiale de Houston, au Texas, et le site de lancement de Cap Kennedy, en Floride. Il faut tout de même noter que les astronautes ne gagnaient à cette époque que 8 dollars par jour.

Buzz Aldrin, aujourd’hui âgé de 86 ans, n’a pas perdu son sens de l’humour.

Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.