« Bikini Airlines » ou l’empire d’une milliardaire hors pair

Le magazine Forbes a récemment présenté la liste des 100 femmes les plus puissantes du monde dans lequel figure Nguyên Phuong Thao, directrice générale de la Compagnie aérienne VietJet Air. Peu connue chez nous, cette femme d’affaires dirige d’une main de fer  la Compagnie aérienne low-cost VietJet Air et a bâti un véritable empire grâce à ses idées originales..

Nguyên Thi Phuong Thao est actuellement l’unique femme milliardaire du Vietnam et emploie à travers ses différentes entreprises plus de 10 000 personnes. Formée en Russie dans les années 1990, elle possède également des hôtels cinq étoiles, des centres de villégiature au Vietnam ainsi que plusieurs projets immobiliers. Son plus précieux bijou demeure , cependant, la compagne aérienne qu’elle fondée en 2011 : VietJet Air.

Nguyen Thi Phuong Thao

Et cette femme de 46 ans est une businesswoman à succès qui aime promouvoir sa compagnie aérienne . C’est de là que provient sa dernière trouvaille : mettre des mannequins en bikini pour remplacer le personnel d’équipage dans tous les avions de sa compagnie aérienne VietJet, rapporte Bloomberg relayé par Demotivateur.

Notons que VietJet est la seule compagnie aérienne privée du pays et certainement l’unique au monde à avoir remplacé les « classiques » hôtesses de l’air par des modèles sexy et dénudées. Car travailler en maillot de bain n’est pas une chose courante. Et le branding ne s’arrête pas là. Nguyên a lancé un calendrier annuel de sa compagnie où chaque mois correspond à ….une hôtesse made in VietJet. Comme quoi les produits dérivés ont leur importance…

air bikini VietJet Air 1 VietJet Air 2

La richissime femme d’affaires a d’autres ambitions. Elle promeut sur l’autonomisation des femmes dans un pays conservateur : « en tant que femme d’affaires, j’ai la responsabilité de contribuer à l’économie mais aussi de faire pression pour obtenir des changements positifs dans la société de mon pays », a déclaré Nguyên à l’agence Bloomberg. « Vous avez le droit de porter ce que vous voulez, que ce soit le bikini ou le traditionnel ao dai ( une longue tunique traditionnelle portée au Vietnam, ndlr) « , a-t-elle ajouté.

VietJet Air dessert actuellement 47 destinations au Vietnam et en Asie, elle pourrait à terme devenir la plus grande compagnie aérienne du Vietnam et dépasser l’entreprise nationale Vietnam Airlines.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.