«Arrêtez de faire des selfies stupides et dangereux»

On ne le dira jamais suffisamment mais les selfies peuvent être dangereux. La succession de faits divers tragiques liés à cette pratique – parfois addictive – confirme que certains sont prêts à tout pour avoir le « bon » selfie et épater la galerie…

Cette fois , l’accident a eu lieu en Croatie et les secours locaux ont décidé de réagir d’une manière plutôt directe . « Chers touristes, nous vous respectons, mais il est temps que vous vous respectiez vous-mêmes. Arrêtez de faire des selfies stupides et dangereux. Merci », ont-ils posté dans un tweet, après la chute d’un touriste canadien.

tweet secours croate

L’appel a été posté quelques jours après la chute d’un touriste qui a perdu l’équilibre au bord du vide, alors qu’il cherchait le meilleur cadre possible pour un selfie. Le jeune canadien de 20 ans avait fait une chute de 75 mètres dans le parc national de Plitvice, dans le centre du pays. Il est miraculeusement sorti indemne de sa chute, ralentie par des arbres.

L’an passé, une touriste slovaque de 54 ans avait perdu la vie dans des circonstances semblables alors qu’un Américain de 43 ans s’était tué en avril en prenant un selfie avec son arme qu’il croyait déchargée, rappelle l’AFP . Un autre , habitant au Texas, s’était lui aussi logé une balle dans la tête alors qu’il tentait de prendre un selfie avec son arme.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Pépite
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.