Une fusillade dans un centre commercial à Munich

Il y a eu plusieurs tirs et un mouvement de panique dans un centre commercial OEZ à Munich en Allemagne et dans d’autres endroits de la ville. La police a bouclé le centre alors que 3 tireurs , selon les premières informations, sèment la terreur. La traque est en cours.

Selon une source proche de la police de la ville, on compterait pour l’heure au moins six mort dans la ou les fusillades. Les forces de l’ordre munichoises demandent aux habitants de rester chez eux afin de faciliter la chasse à l’homme.

Selon les ambulances de Munich, des tirs auraient lieu dans toute la ville, alors qu’une troisième fusillade est évoquée par les médias locaux. La situation est confuse, selon la police elle-même. La police de Nuremberg est venue en renfort.

19h40 CET

La police de Munich pense avoir affaire à plusieurs tireurs. Aucun n’a été arrêté pour l’instant. Mouvement de panique sur la Karlplatz, la place centrale de Munich. La police demande de ne pas se rendre sur les place et les endroits à découvert de la ville.

19h20 CET

Les autorités ont interrompu le service sur des lignes de tramway, de bus ainsi que plusieurs trains.

19h06 CET

Le personnel s’est retranché dans le centre. Certains  employés ont dit par téléphone avoir vu un mort et plusieurs blessés graves.

La circulation du métro en direction du centre commercial OEZ a été interrompue. Des témoins font état de plusieurs morts. Un premier bilan fait état d’au moins un mort et de dix blessés, selon l’AFP. D’après le Süddeutsche Zeitung, il y aurait plusieurs morts ainsi que des blessés.

Selon le site Merkur.de, une alerte à la bombe serait en cours et les hôpitaux se tiendraient prêts.


18h30 CET

Des coups de feu ont été signalés dans le centre commercial Olympia de Munich ce vendredi vers 18h30, selon la police bavaroise citée par l’agence de presse Reuters.
Reuters indique n’avoir pour l’instant aucune information concernant l’auteur des tirs ou d’éventuelles victimes. L’Agence France-Presse parle de son côté, en citant une source policière, d’un mort et dix blessés.
La police a demandé à la population d’éviter le centre-ville et le centre commercial.

Le périmètre de sécurité englobe certains boulevards de la ville :

Des images apparaissent de la scène où l’on voit des personnes prendre la fuite. Selon des témoins oculaires, il y aurait des morts et des blessés.

L’Olympia park est un centre commercial qui comporte également des airs de jeux pour les enfants. C’est donc un lieu familial de Munich.

Sources : Reuters/RT/AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.