Un torero meurt dans l’arène, une première en 30 ans

Le jeune torero espagnol Victor Barrio, 29 ans, est mort samedi des suites d’un coup de corne au thorax lors de la feria de Teruel (centre-est de l’Espagne), a annoncé à l’AFP l’entreprise organisatrice.

L’infirmerie des arènes a constaté à 20h25 la mort du torero, qui avait reçu un coup de corne du côté droit du thorax, a précisé indiqué cette entreprise, Tauroemocion.

Selon les médias espagnols, il s’agit de la première mort d’un torero depuis 1985.

Attention images choquantes :

Les images télévisées de la corrida montrent comment Lorenzo, un taureau de plus de 500 kilos, assène le coup de corne fatal, qui semble s’enfoncer sous l’aisselle, secouant plusieurs fois avec violence le torero en habit de lumière rouge et doré.

Puis la bête est éloignée par les compagnons de Victor Barrio pendant que celui-ci gît à terre, les yeux grand ouverts, mais sans doute inconscient.

 Les festivités qui devaient avoir lieu à l’issue de cette dernière journée de corridas ont été annulées.

Originaire de Grajera, village de la province de Ségovie (centre), ce torero élancé et talentueux selon les spécialistes avait débuté en 2008 et fréquenté les arènes de toute l’Espagne, y compris Las Ventas de Madrid, selon la biographie figurant sur son site officiel.

Source : AFP

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.