Un mouton filme à 360° les paysages des îles Féroé

Visiter virtuellement les îles Féroé, c’est désormais possible grâce aux habitants de cet archipel sauvage de l’Atlantique Nord qui ont équipé un mouton d’une caméra filmant à 360 degrés.

Constatant que son pays n’apparaissait pas sur le service de navigation virtuelle «Street View» de Google, Durita Dahl Andreassen a créé «Sheep View 360» avec l’aide d’un éleveur et d’un photographe animalier.

Les images prises par l’ovin courant et paissant sur les reliefs herbeux de l’archipel qui plongent vertigineusement dans l’océan sont transmises par téléphone portable et publiées sur le site visitfaroeislands.com/sheepview360.

«Nous n’existons pas sur Google Street View. Les Féroé sont peut-être sauvages et isolées mais ce chapelet de 18 îles offre les paysages parmi les plus majestueux du monde», vante la jeune femme sur son blogue.

«Il était temps que ce pays nordique méconnu soit révélé au monde. J’ai décidé de m’en occuper et de créer ma propre version de Street View – Sheep View 360», estime-t-elle.

Durita Dahl Andreassen, qui est née aux Féroé et étudie le théâtre à Copenhague, a lancé un appel aux propriétaires de moutons pour qu’ils équipent leurs animaux de caméras eux aussi.

Elle a lancé une pétition en ligne pour demander à Google de prendre enfin en considération son archipel de 1400 km2, territoire autonome danois que se partagent 50 000 habitants et 80 000 moutons.

Source : AFP

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.