Twitter ouvre l’accès au badge « compte certifié »

Le réseau social a annoncé mardi avoir mis en place un formulaire permettant à tout utilisateur d’obtenir un compte certifié. Les usagers doivent pour cela prouver leur identité et leur « intérêt médiatique ».

Avoir le badge bleu de Twitter indiquant détenir un compte « certifié » va devenir accessible à tous. Le réseau social vient d’ouvrir cette certification à tous ses utilisateurs, qui peuvent la demander en remplissant un formulaire. Il fallait jusqu’ici justifier de sa notoriété ou de son influence (célébrité, sportif, politique, média…) pour l’obtenir. Partant, ce symbole d’authenticité était jusqu’alors réservé à environ 187 000 des 310 millions de twittos mensuels.

Hier, la plateforme de microblogging a décidé de faciliter l’accès à celui-ci. Elle a lancé ce formulaire en ligne qui permet à ses utilisateurs de réclamer le badge bleu qui certifie qu’il ne s’agit pas d’un fake.

twitter badge

Dans une page support, sa politique est expliquée : « Nous approuvons les types de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés. »

Le réseau social invite les utilisateurs estimant que leur « compte présente un intérêt public » à faire leur demande. Parmi les critères requis : un numéro de téléphone et une adresse électronique vérifiés, une photo de profil, une biographie et au moins deux URL « redirigeant vers des sites Web attestant de l’intérêt médiatique du titulaire du compte et de sa pertinence dans son domaine »… Il faut également préciser, en quelques mots, les raisons qui justifient cette certification.

Ce changement devrait inciter les utilisateurs au badge bleu à interagir en priorité avec leurs semblables, alors que le réseau social est confronté à plusieurs polémiques.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.