Theresa May se prépare à lancer la machine Brexit

En succédant à David Cameron, Theresa May devient mercredi la deuxième «Première ministre» de l’histoire du Royaume-Uni et devra immédiatement se lancer dans une mission de taille : mettre en œuvre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Une des premières missions du nouveau chef de l’Etat sera la formation d’un nouveau département en charge de la mise en forme de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. C’est ce qu’a confirmé son bureau mardi 12 juillet.

La personne qui sera en charge du département pour le Brexit devra avoir «un esprit vif, une volonté de fer, un certain charme et une grande capacité de négociation […] quelqu’un qui a la confiance totale et absolue du prochain Premier ministre», selon Ruth Davidson, chef des conservateurs écossais.

Theresa May avait récemment prévenu qu’elle ne comptait pas activer l’article 50 du Traité de Lisbonne – qui déclenchera le processus de sortie de l’UE – avant la fin de l’année.

«Brexit signifie Brexit et nous en ferons un succès», avait-elle assuré il y a quelques jours, ne laissant guère d’espoirs aux Britanniques qui souhaiteraient que le pays reste au sein de l’UE.

Source : RT

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.