Le Portugal remporte l’Euro 2016

Le Portugal a remporté l’Euro-2016 en battant la France (1-0) en prolongation, dimanche au Stade de France, décrochant son premier titre international malgré la sortie sur blessure de la vedette Cristiano Ronaldo en début de match.

Après avoir battu l’Allemagne (2-0), l’équipe de France a affronté le Portugal ce dimanche soir en finale de l’Euro 2016, au Stade de France. Un match qui s’est soldé par la victoire du Portugal qui a été sacré champion d’Europe au terme de 120 minutes de purge grâce à un but d’Eder à la 109e minute.

Ce but d’Eder a permis à la Selecçao d’effacer le souvenir traumatisant de l’Euro-2004 et une finale perdue à domicile face à la Grèce.

Cristiano Ronaldo. Photo Reuters

Cristiano Ronaldo. Photo Reuters

Le match a également été marqué par les larmes de Cristiano Ronaldo touché au genou et contraint de sortir sur une civière dès la 25e minute. Il a néanmoins été présent pour encourager ses coéquipiers et s’est même transformé en deuxième entraîneur.

La France peut nourrir d’énormes regrets après s’être offert les deux plus belles opportunités dans le temps réglementaire via une tête de Griezmann (64e) et surtout un poteau de Gignac dans les arrêts de jeu (92e). Après ses succès à l’Euro 1984 et au Mondial 1998, la France échoue dans la quête d’un troisième titre majeur à domicile.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.