Discours de Melania Trump: l’auteur admet son erreur, sa démission est refusée

L’affaire du plagiat visant le discours de sa femme Melania continuait mercredi de ternir le sacre du candidat républicain Donald Trump, dont un membre de l’équipe a fini par présenter des excuses pour tenter de tourner la page.

À la veille du grand show final à Cleveland où le milliardaire populiste doit prononcer un discours visant à souder son camp avant d’affronter Hillary Clinton lors de la présidentielle du 8 novembre, le camp Trump a changé de stratégie.

«Je suis vraiment désolée pour le chaos que j’ai provoqué, pour Melania, les Trump et Mme Obama», écrit Meredith McIver, plume de l’équipe du candidat, qui se présente aussi comme une «amie et admiratrice de longue date de la famille Trump».

Reconnaissant avoir utilisé, pour l’allocution de Melania Trump, certains passages d’un discours prononcé en 2008 par l’épouse de Barack Obama, elle affirme que le candidat républicain à la Maison-Blanche a refusé sa démission. Et précise au passage que Mme Trump «a toujours aimé» Michelle Obama.

«Les médias passent plus de temps à enquêter sur le discours de Melania que le FBI n’en a passé sur les emails d’Hillary», a tweeté le candidat, visiblement excédé par cette affaire.

Les paragraphes plagiés évoquaient les valeurs ayant fondé la vie de Melania Trump, le travail, le respect de la parole donnée, le respect de l’autre.

Source : AFP

 

 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.