Deux pilotes d’Air Transat arrêtés pour ébriété avant le départ de leur vol

Deux pilotes du transporteur aérien québécois Air Transat ont été arrêtés lundi en Écosse, car d’après plusieurs médias britanniques, on les soupçonne d’avoir été en état d’ébriété en s’apprêtant à prendre les commandes d’un avion devant s’envoler pour le Canada.

Il semble que des membres d’équipage aient manifesté de l’inquiétude sur la capacité des deux pilotes de commander l’appareil A310 d’Airbus qui devait emmener quelque 250 passagers de Glasgow à Toronto.

Selon des médias britanniques, la police écossaise a confirmé l’arrestation des deux hommes en raison de leur état d’ivresse.

La BBC a publié le nom des deux pilotes. Il s’agirait de Jean-François Perreault, âgé de 39 ans, et d’Imran Zafar Syed, âgé de 37 ans.

Pour sa part, Air Transat a reconnu l’arrestation de deux de ses employés et attend les résultats de l’enquête et les procédures judiciaires avant d’en dire davantage.

Le transporteur aurait logé les passagers dans un hôtel avant de les diriger vers un autre vol en partance pour Toronto ce mardi.

La BBC a également partagé une photo d’une lettre d’Air Transat qui aurait été offerte aux clients affectés par les changements. «Veuillez, s’il vous plaît, accepter nos excuses les plus sincères pour les perturbations causées par ce délai. Bien que notre politique soit de faire tout en notre pouvoir pour assurer une performance sur le plan de la ponctualité, malheureusement, ce n’est pas toujours possible», est-il écrit.

Source : La Presse Canadienne

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.