Coup d’Etat en Turquie : Obama demande de soutenir le gouvernement turc, 17 policiers tués

Le président américain, Barack Obama, a appelé a soutenir le gouvernement turc « démocratiquement élu » selon un communiqué de la Maison Blanche. Le président a également appelé à « éviter violence et bain de sang ».

Malgré la tentative de putsch, les militaires américains poursuivent leurs opérations aériennes contre le groupe Etat islamique depuis la base aérienne d’Incirlik en Turquie, a indiqué un responsable de la défense américain.

La situation en Turquie « n’a pas d’impact sur les opérations depuis la base aérienne d’Incirlik. Nous continuons les missions aériennes », a affirmé ce responsable sous couvert de l’anonymat.

 17 policiers auraient été tués lors d’une attaque de leurs locaux, selon l’agence d’information d’Etat turque Anadolu.
Une vidéo montre des Turcs qui s’opposent à la progression des chars dans les rues d’Istanbul. Certains citoyens frappent le char avec des bouts de bois. Il semblerait que les protestataires ont tenté de constituer un barrage de voitures contre les chars.

Selon Le Figaro, L’Olympique Lyonnais est bloqué à Istanbul. Les Lyonnais devaient disputer un match amical contre Fenerbahçe samedi. Selon un journaliste de Lyon Capitale, l’équipe suit le déroulement des événements depuis son hôtel. « Il n y pas de danger pour les joueurs » a indiqué le Président de l’équipe.

Le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que « l’ordre démocratique doit être respecté ». Tout doit être fait pour protéger les vies humaines », a-t-il ajouté.
Sources : Reuters/Anadolu
Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.