Brésil : des drogues labellisées «JO 2016» découvertes par la police de Rio

Alors que la sécurité des Jeux Olympiques de Rio suscite de vives inquiétudes, des trafiquants de drogue locaux viennent de lancer sur le marché des sachets de cocaïne portant le logo officiel de l’événement.

Au Brésil, même les trafiquants de drogue se mettent à l’heure des Jeux : dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juillet, la police fédérale brésilienne a saisi à Rio de Janeiro une importante quantité de drogue conditionnée dans des sachets en plastique aux couleurs officielles de l’événement sportif.

L’inscription «JO 2016», accompagnée des cinq anneaux olympiques, apparaît en effet sur les 93 paquets de cocaïne en poudre, les 28 de «crack» et les 40 sachets contenant des balles d’armes à feu qui ont été confisqués par les forces de l’ordre, dans une maison du quartier de Lapa. Les trafiquants ont poussé le caractère «officiel» de leur packaging jusqu’à indiquer sur les emballages la mention «use longe das crianças [ne pas laisser à la portée des enfants en portugais]».

Cette saisie insolite ne risque pas de dissiper le climat de méfiance pesant sur les conditions de sécurité des Jeux Olympiques de Rio, qui se tiendront du 5 au 21 août. Les organisateurs de la grand-messe sportive peinent à apaiser les craintes de nombreux touristes et athlètes étrangers concernant l’importance de la délinquance et du crime organisé dans le pays, mais aussi la qualité des infrastructures locales, la crise politique nationale ou encore le développement du virus Zika.

Source : RT

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.