Au Yémen, un village surprenant est construit à flanc de falaise

Au Yémen, le manque d’eau est un problème chronique. Cette réalité a poussé une partie de la population locale à recourir à des habitations particulières. Et cette stratégie de survie a donné des constructions spectaculaires offrant un contraste saisissant entre nature à l’état brut et civilisation…

Grâce à des moyens traditionnels permettant de capter les eaux de pluies ou de tirer profit d’autres réserves, le Yémen avait vécu jusqu’aux années 70 en harmonie avec ses ressources naturelles. Mais depuis, la population locale est confronté à un manque d’eau chronique exacerbé par les crises sociales et les guerres. Aujourd’hui,  le Yémen est l’un des 10 pays du monde les plus pauvres en eau et cette situation est alarmante et requiert une adaptation constante de la part des populations locales.

Et dans ce pays désertique à la pointe sud de la péninsule arabique, il n y a pas de rivières permanentes mais des vallées fluviales saisonnières appelées « Wadi », qui restent à sec durant les mois d’hiver. C’est donc autour de ces vallées que se sont formés des villages incroyables comme Haid Al-Jazil, un village perché sur une sorte molaire en pierre dominant de sa beauté brute la vallée .

Les images sont surprenantes et pourtant bien réelles.

village yemen 1 village yemen 2 village yemen 3 Haid Al-Jazil 4

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Image
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.