AstroFest : Les plus belles photos du ciel

Lever les yeux vers le ciel pendant une balade nocturne peut réserver des surprises. C’est la beauté de ces paysages sensationnels qui a été mise à l’honneur lors de l’AstroFest, un festival autour de l’astronomie en Australie qui  récompense les meilleures photographies du ciel et de l’espace…

En Australie, la Central West Astronomical Society a créé l’AstroFest, un festival où astronomes et passionnés partagent leur enthousiasme pour le ciel et ses mystères. C’est également l’occasion de récompenser les plus belles photographies.  Les gagnants se voient décerner des « David Malin Awards », du nom d’un célèbre photographe et astronome australo-britannique, explique Mashable.

Pour le grand gagnant de cette édition , il s’agit de l’œuvre de Troy Caswell. À son propos, les juges ont dit : « C’était un grand défi à relever, à cause de sa portée large et de sa gamme dynamique, avec la nébuleuse d’Orion, très lumineuse, et l’arc faible et délicat de la boucle de Barnard. Ce défi a été magnifiquement relevé, et la photo est bien présentée et bien équilibrée esthétiquement. Une victoire méritée. »

AstroFest 5

Troy Caswell

Les autres gagnants ont été annoncés et leurs œuvres sont tout simplement bluffantes. La liste complète des gagnants se trouve sur le site web du CWAS.

AstroFest 1

NEILL CREEK

AstroFest 2

CRAIG SEMPLE

AstroFest 3

STEPHEN HUMPLEBY

AstroFest 4

PETER WARD

AstroFest 6

PETER HILKMANN

AstroFest 7

CHRIS MARKLEW

AstroFest 8

ARWEN DYER

AstroFest 9

PAUL HAESE

AstroFest 10

KRISTEN MCEWEN

AstroFest 11

PHIL HART

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Image
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.