Une retraitée confond oeuvre d’art et mots croisés

Certains ne sont pas doués pour comprendre les œuvres d’art. C’est le cas d’une retraitée qui a confondu l’une de ses œuvres les plus chères d’un musée allemand avec…un jeu de mots croisés.

Les responsables du Neues Museum à Nuremberg ont certainement eu une mauvaise surprise en apprenant qu’une retraitée a pris l’une de leurs œuvres les plus chères pour un mot croisé.

oeuvre nuremberg

Tout partait apparemment d’une « bonne » intention. Venue visiter le Neues Museum de Nuremberg avec un groupe de sa maison de retraite, une ancienne dentiste a pris au pied de la lettre l’inscription sur l’oeuvre d’Arthur Köpcke stipulant «insérez des mots», rapporte RT. Prenant l’oeuvre d’art à 80 000 euros pour un mot croisé, elle s’est alors exécutée, remplissant la case où il était demandé la traduction anglaise du mot «mur», sans présumer un instant des conséquences potentielles de son geste.

«J’ai vu «écrivez ici» et je connaissais la réponse donc j’ai suivi les instructions» a confié la retraitée de 91 ans au quotidien Die Welt.

Finalement, la restauration de l’oeuvre n’a coûté au musée que quelques centaines d’euros.

Notons que la police locale a été immédiatement convoquée pour constater l’incident et la vieille dame n’a pas été inquiétée. «Nous avons bien compris qu’elle n’avait nullement l’intention de détériorer l’oeuvre», a indiqué la conservatrice du musée, visiblement clémente.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.