Maquiller sa voiture en ambulance pour éviter les bouchons

Un conducteur britannique a peint sa voiture aux couleurs d’une ambulance afin de traverser rapidement les bouchons. Après avoir profité quelque temps de cette technique malhonnête, il s’est fait attraper par la police…

Shaun Scandle déteste les bouchons et a mis en oeuvre un stratagème incroyable pour les éviter. L’affaire date de septembre 2015 mais a été révélée jeudi par la police de la Northumbrie, au nord de l’Angleterre.

Le conducteur a eu l’idée malhonnête mais ingénieuse de maquiller sa voiture aux couleurs d’une ambulance et de l’équiper de gyrophares et d’une sirène. Le but de sa manœuvre? Traverser les bouchons plus rapidement durant les heures de pointe. Et ça marche!

voiture ambulance

Capture d’écran YouTube

Une vidéo publiée sur YouTube par la police locale montre que la technique était très efficace. On y voit la Renault Megane blanche maquillée avancer, mettre sa sirène et ses feux en marche puis se frayer un chemin parmi les autres véhicules qui se mettent, naturellement, de côté pour la laisser passer. Pas question de mettre la vie de quelqu’un en jeu!

La police de la Northumbrie a commencé à avoir des soupçons lorsque le véhicule a été signalé roulant à toute vitesse dans un tunnel au mois de septembre dernier, rapporte le site Metro.co. Les agents ont découvert la supercherie quand le service d’ambulances de la région a assuré qu’aucun de ses véhicules n’était en service à ce moment-là.

L’homme vient d’être condamné à une amende de 1000 livres et au retrait de 9 points sur son permis de conduire.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.