Le sang-froid étonnant d’un vendeur de kebabs face à un braqueur

La scène est plutôt étonnante. Captée par les caméras de vidéosurveillance d’un kebab de Christchurch en Nouvelle-Zélande, elle montre un vendeur de kebabs ignorant totalement le voleur armé qui lui réclamait sa caisse et continué tranquillement à servir ses clients…

Un homme vêtu de noir et le visage masqué a fait irruption dans une boutique de Kebabs pour commettre un hold-up. Il a alors pointé son arme sur Saïd Ahmed qui officiait derrière le comptoir. Mais au lieu de paniquer, ce dernier est resté d’un calme olympien, finissant même de préparer le plat à emporter d’un client. Sereinement, le marchand s’est retiré, laissant seul le voleur qui, dépité, a fini simplement par quitter les lieux.

Les images de l’incident ont fait fureur sur internet et des internautes ont salué le marchand de kebabs «le plus cool de tous les temps».

Said Ahmed, propriétaire de la Egyptian Kebab House à Christchurch a expliqué comment il a décidé de mettre au défi son agresseur. Il a raconté que l’homme avait réclamé de l’argent mais que sa première pensée fut de servir son client, ce qui a dérouté le braqueur.

«Il ne m’a pas fait peur. Il a été surpris de ma réaction», a-t-il raconté au groupe de médias Fairfax New Zealand. «J’étais sûr qu’il n’allait pas me tirer dessus. Il est venu pour me voler, pas pour me tuer», rapporte l’AFP. «Quand il est parti, mon coeur battait fort», a-t-il raconté au New Zealand Herald.

L’homme, qui a émigré il y 20 ans en Nouvelle-Zélande en provenance d’Egypte, ajoute que c’est le premier incident du genre depuis l’ouverture de son restaurant il y a 15 ans. Notons que la police est toujours à la recherche du voleur raté qui ne s’attendait certainement pas à une telle réaction.

Catégorie de l'article:
Pure Folie
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.