La baignade qui indigne les Romains

Les clichés émeuvent les habitants de Rome attachés à leur patrimoine. Il montre trois jeunes femmes en train de se baigner dans l’une des nombreuses fontaines historiques qui font la renommée de la capitale italienne.

Les trois jeunes touristes semblent s’éclater sous les jets de la fontaine dell’Acqua Paola, vieille de 400 ans. La baignade y est pourtant interdite et est passible d’une amende de 200 euros.

Fontana dell'Acqua Paola at night

Fontana dell’Acqua Paola at night

Les photos montrent trois jeunes femmes : Deux en bikini et la troisième en maillot une pièce. Leur bain dans ce monument historique situé sur la colline du Janicule à l’Ouest de Rome a été diffusé sur le compte Twitter@TrastevereRM , accompagné de la légende suivante: « Il fait très chaud mais la fontaine du Janicule ne peut pas devenir une piscine pour les touristes. Rome mérite plus de respect! »

fontaien baignade

Les clichés ont été largement relayés en Italie et  la presse italienne s’en est également fait l’écho. Les touristes semblent avoir cédé à la tentation de se rafraîchir dans l’un de ces nombreux points d’eau de Rome par des chaleurs avoisinant les 32° et devront certainement passer par la cause amende.

 

Catégorie de l'article:
Pure FLOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.