Les pâtes font maigrir selon une étude financée par… Barilla

Les amateurs de pâtes étaient contents d’apprendre la bonne nouvelle : une récente étude réalisée en collaboration avec le ministère italien de l’économie affirme que les pâtes ne font pas grossir, voire contribuent à la perte de poids. Sauf que cette étude est financée par Barilla, le célèbre fabricant de pâtes…

L’étude a été publiée dans le journal Nutrition and Diabetes cette semaine et affirme que les pâtes ne font pas prendre de poids et sont même censées aider à maigrir. Pour les amoureux des pâtes, la nouvelle est importante. Et c’est alors qu’on a découvert que le fabricant de pâtes Barilla a financé cette étude.

barilla pates

Le problème ? Il a cherché à effacer les traces de son implication dans la réalisation de l’étude. Le producteur de pasta a ainsi envoyé à Mashable une déclaration selon laquelle la société Barilla n’a pas été impliquée dans la réalisation de l’étude et ne figurait également pas sur la liste des donateurs. Pourtant,  le communiqué de presse de l’étude a révélé le contraire.

Pour revenir aux conclusions de cette étude, notons tout de même que la plus grosse quantité de pâtes mangées par les participants n’a pas dépassé 86 grammes. Et que les participants suivaient un régime méditerranéen consistant à consommer beaucoup moins de viande et plus de légumes…tout en faisant du sport.

pates bonnes 1

Selon plusieurs médias sérieux, cette étude financée par le fabricant de pâtes Barilla et le ministère italien de l’Economie est tout à fait digne de confiance. On va essayer…

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.