En Alaska, lancer des autos du haut d’une falaise est une tradition

Chaque État fête à sa manière le Jour de l’indépendance américaine et en Alaska, à Glacier View, la célébration est plutôt particulière : on précipite des véhicules dans le vide du haut d’une falaise de 90 mètres…

Située en Alaska, Glacier View comptait environ 234 habitants en 2010. Le 4 juillet, cette petite localité a fêté, comme tous les Américains, le Jour de l’indépendance…mais la fête y était plus folle!

Comme le souligne le média canadien LaPresse , Glacier View se situe à une latitude où le soleil ne se couche pas durant cette période. Les paysages sont donc toujours incroyables et pour rendre cette journée encore plus sensationnelle, les habitants se réunissent au pied du glacier Matanuska pour honorer cette tradition née en 2005.

Au programme de cette journée , comme le détaille le site Alaska.org, défilé, BBK, feux d’artifice (en plein jour !) et… lancement de véhicules du haut d’une falaise d’un peu plus de 90 mètres.

Les véhicules, usagés et hors service, sont propulsés dans les airs. La technique pour faire accélérer les autos et les faire décoller sur une rampe s’est raffinée avec le temps, tout comme la sécurité. Maintenant, les organisateurs positionnent des bulldozers à des endroits stratégiques en haut de la falaise pour ne pas que les autos partent dans la mauvaise direction, souligne LaPresse. Notons tout de même que tous les débris sont récupérés après la fête.

L’Alaska Dispatch News a, d’ailleurs, tourné une vidéo de l’événement filmée par des drones.  Et c’est complètement fou!

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Délire
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.