#WhatIReallyReallyWant : les Spice Girls féministes nouvelle génération

C’est la reprise d’un titre culte pour toute une génération de jeunes adolescentes qui découvraient alors ce qu’était le Girl Power. « Wannabe » fête cette année ses 20 ans et c’est une belle occasion pour célébrer la diversité des femmes et évoquer leurs nombreux combats…

La vidéo qui fait actuellement le tour du web est une reprise du tube planétaire des Spice Girls. Elle a été publiée sur Youtube par l’association Global Goals qui a eu l’idée géniale de reproduire la fameuse chorégraphie des Spice Girls de 1996 en faisant appel à de jeunes femmes vivant en Inde, au Nigeria, en Afrique du Sud, au Sri Lanka, au Royaume-Uni, aux États-Unis ou au Canada.

Objectif ? Défendre les droits des femmes et rappeler que les multiples combats sont loin d’être terminés. Victoria Beckham , ex-membre du groupe Spice Girls, a elle-même partagée la vidéo en indiquant être « fière » de cette initiative.

Ce joli remake invite les filles du monde entier à dire ce qu’elles « veulent vraiment vraiment » . Et ce qu’elles veulent vraiment? Mettre fin aux violences contre les femmes, fournir une éducation de qualité à toutes les filles, en finir avec les mariages forcés d’enfants et garantir l’égalité salariale.

#WhatIReallyReallyWant est définitivement une belle initiative qui rend hommage au vrai « Gril Power ».

Version des Spice Girls

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.