Un cliché post-accouchement agite le web

La maternité est devenue un sujet récurrent sur les réseaux sociaux. On en parle beaucoup , parfois trop et certaines nouvelles mamans vont trop loin dans le déballage de leur intimité. C’est ainsi qu’une photo représentant une femme au lendemain de son accouchement est devenue virale. Et ça ne plaît pas à tout le monde…

Au lendemain de son accouchement, Amanda Bacon a pris une décision plutôt surprenante : Elle a posté sur Facebook une photo intime intitulée « La maternité non censurée » qui met en scène le jeune papa souriant en compagnie du nouveau-né alors que la maman porte un énorme lange protecteur. Ce cliché peu glamour et loin d’être sexy permettrait, selon elle, de montrer une réalité trop souvent cachée.

accouchement photo

Publiée mercredi soir sur Facebook, la photo est rapidement devenue virale, générant plusieurs centaines de milliers de likes , de partages et environ 100.000 commentaires positifs et … négatifs. L’initiative d’Amanda de montrer la maternité sous son vrai jour et de dévoiler ce que certaines femmes doivent vivre les heures suivant un accouchement est plutôt controversée.

Amanda explique son geste dans un long commentaire posté sur Facebook : «  Je partage cette photo car c’est la réalité . La maternité, c’est ça: magnifique, brutale, perturbante et parfois hilarante, tout ça à la fois. Mettre un bébé au monde est une expérience magnifique mais j’estime que la réalité post-accouchement n’est pas assez souvent évoquée. Et trop peu photographiée surtout. Certaines personnes trouveront probablement ce cliché dérangeant, mais pourquoi? Je ne comprends vraiment pas. Probablement parce qu’on n’en parle pas assez. Nous devrions tous avoir connaissance des différentes étapes de la naissance, y compris des scènes ainsi. Moi, je partage ce moment avec humour…  »

Et ajoute «  PS : cette photo n’a pas été postée par mon époux, qui n’est pas sur Facebook. C’est moi qui l’ai fait  ». En effet, plusieurs personnes ont critiqué dans leurs commentaires le compagnon d’Amanda croyant que l’initiative de poster cette photo venait de lui.

 

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.