Les escarpins léopard qui fascinent le Royaume-Uni

Qui aurait imaginé que des escarpins léopard se trouveraient un jour en Une de plusieurs journaux dont le Sun Britannique ? Theresa May, qui deviendra mercredi la première ministre du Royaume-Uni, fascine grâce à…ses chaussures qui sont devenues un sujet de débat.

Theresa May fascine les Anglais. Cette femme qui  succédera à David Cameron, qui a présenté sa démission après la victoire du Brexit au référendum du 23 juin, est loin d’être une inconnue. Jusqu’alors ministre de l’Intérieur, elle a la réputation d’une personne stricte voire austère. Cependant, un grain de folie semble fasciner les Britanniques et nombre d’internautes se passionnent pour un sujet très particulier : son goût des chaussures extravagantes.

Le penchant de Theresa May, 59 ans, est même devenu un sujet de débat. D’ailleurs, ses souliers bicolores léopard ont été repérés par les photographes, et ont fait la une de plusieurs quotidiens ce mardi, dont celle du tabloïd britannique The Sun, ou du journal allemand Die Welt.

tweet chaussures 1

tweet chaussures 2

Comme tous les buzz, cet intérêt pour les escarpins de la première ministre du Royaume-Uni  divise. Certains aiment ces chaussures extravagantes et sont même allés voir du côté de l’historique des photographies prises avant. C’est ainsi qu’on découvre un éventail de chaussures originales et colorées qui, avouons-le, sont en décalage avec le look plutôt austère de la Theresa May.

Theresa May shoes 2 Theresa May shoes 3 Theresa May shoes

L’intérêt des gens pour les chaussures de la future chef du gouvernement britannique semble agacer certains internautes qui évoquent l’argument du sexisme à l’égard de cette figure politique. « C’est drôle que nous n’ayons jamais vu de titres de journaux faisant mention des chaussures d’hommes politiques. Du sexisme au plus haut point », indique ainsi l’internaute Helen UnderwoodLewis.

Notons tout de même que le look des politiques a toujours fasciné les Britanniques, hommes et femmes. C’est ainsi que la teinture de Boris Johnson et ses cheveux paille ont récemment été au centre de l’attention.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.