Kidnapping, disparition, Daech : une YouTubeuse déclenche de folles rumeurs

Une célèbre Youtubeuse anglaise qui s’appelle Marina Joyce a soulevé une vague d’émotion ce mercredi sur Twitter. Des dizaines de milliers de fans ont cru que la jeune femme avait été kidnappée et forcée à poster ses vidéos sur la plateforme YouTube. La police a même dû intervenir…

Le buzz dépasse l’entendement en ce mercredi. Tout a commencé le 22 juillet lorsque Marina Joyce a posté sur sa chaîne YouTube une vidéo plutôt bizarre, qui a poussé de nombreux fans à croire que la jeune fille de 19 ans avait été kidnappée et qu’elle agissait sous la menace d’un individu mystérieux. C’est ainsi que des théories inquiétantes ont rapidement envahi la toile via le hashtag #SaveMarinaJoyce, .

Tremblante, le regard fuyant: les internautes sont troublés par la vidéo, dans laquelle ils affirment entendre Marina Joyce murmurer « help me » (aidez-moi) en guise de SOS.

La machine Twitter s’est emballée. En analysant ses tweets et ses vidéos, certains internautes semblaient persuadés que Marina tentait de faire passer un appel à l’aide en murmurant des « Help ». ils ont également cru déceler de la panique dans ses yeux ainsi que des gestes contradictoires avec ses paroles. D’autres ont évoqué la présence d’un mystérieux homme masqué et d’un fusil dans la chambre de la jeune fille, aperçue avec des bleus sur les bras.

Des craintes qui se sont encore emballées quand Marina a proposé à ses fans de la rejoindre à une fête à 6h30 du matin à Bethnal Green. Le problème réside au niveau de cet endroit choisi pour le rendez-vous. Ce serait le quartier le plus dangereux de Londres.

Selon le Sun, la police a même dû intervenir à cause de rumeurs liées à un attentat possible de Daech. Mais les forces de l’ordre n’ont rien trouvé de suspect au domicile de la YouTubeuse, qui réside au nord de Londres.

Un message de la police indiquant que la jeune femme allait bien a été posté sur Twitter pour rassurer les fans inquiets.


« Je vais bien », a finalement assuré Marina sur Twitter ce mercredi. Une étrange histoire qui continue d’intriguer les internautes. Il faut dire que sa dernière vidéo n’est pas là pour rassurer les fans. Son regard est très inquiétant et elle semble regarder à gauche tout le temps.

Aujourd’hui, Marina Joyce a rompu le silence sur Twitter : « Je vais VRAIMENT bien les gars, je me sens très bien aujourd’hui et c’est tellement réconfortant de voir qu’autant de gens tiennent à moi. »

Toutes ces explications n’ont pas pu convaincre tout le monde et les spéculations se poursuivaient sur Twitter mercredi après-midi. Certains expliqueraient son comportement par une éventuelle addiction aux drogues.

Le mystère continue mais la thèse du buzz préparé n’est jamais à écarter…

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.