Huit vidéos virales qui ont dupé le monde entier

Elle aura mené une expérience virale et berné le monde entier. La société de production australienne The Woolshed Company a annoncé avoir publié 8 fausses vidéos durant ces derniers mois. Ses publications auront généré plus de 200 millions de vues…

Objectif atteint pour la société de production australienne dont les vidéos ont été reprises par de nombreux médias du monde entier en générant plus de 200 millions de vues.

The Viral Experiment

The Woolshed Company s’est justifié dans les colonnes du Daily Mail via Dave Christison, son directeur et co-fondateur : « Ces vidéos ne sont pas malveillantes. Ce sont simplement des expériences de création et de divertissement ». Il évoque également le volet lucratif de ces vidéos virales pour éloigner les éventuelles accusations d’arnaque : « Malgré quelques bénéfices engendrés par la publicité sur YouTube, les recettes sont bien moins importantes que les dépenses », assure-t-il.

Une vidéo mise en ligne par la société présente cette expérience virale.

Malgré les soupçons de plusieurs internautes qui ont remis en cause la véracité des vidéos, ces dernières ont créé de gros buzz. Un requin qui se rapproche dangereusement d’un nageur, un ours à la poursuite d’une sportive, un homme situé à quelques mètres d’une tornade… toutes ces vidéos ont été imaginées et publiées par la même société de production.

Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.