Des enfants syriens demandent à ce qu’on vienne les sauver

Les images sont déchirantes. Pour interpeller l’opinion publique qui semble les oublier , des enfants syriens posent en tenant des pancartes représentant un Pokémon. Objectif ? Dire qu’ils sont là et qu’il faut les sauver…

Voici une utilisation particulièrement touchante des Pokémon Go. Alors que ce phéromone s’est transformé en véritable frénésie mondiale, les enfants syriens ont poussé un cri de détresse de leur Syrie ravagée par une guerre sauvage. Depuis 5 ans, ces enfants attendent l’aide de la communauté internationale et n’ont pas trouvé d’autre moyen interpeller le monde, que celui d’utiliser ….les Pokémon.

syrie pokemon 1 syrie pokemon 2 syrie pokemon 3 syrie pokemon 4

« Sauvez-moi, je suis en Syrie » peut-on lire sur les pancartes brandies par ces enfants. L’initiative a été mise en oeuvre par un groupe de l’opposition syrienne baptisé RFS (Forces révolutionnaires de Syrie) et espère attirer l’attention sur le sort ces milliers d’enfants victimes de la guerre qui fait rage depuis 5 ans en Syrie, rapporte Mashable.

Deux actualités se rencontrent : Les Pokémon Go et ….le sort désastreux de ces enfants oubliés. Rappelons que cette guerre a déjà fait plus de 280 000 morts selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.