Avec une reprise, un jeune Gabonais est devenu une star du Net

Samuel est en train de devenir un véritable phénomène sur le Web. Ce jeune homme, originaire du Gabon, a fait sensation sur Facebook avec une reprise de Céline Dion…

Fermez les yeux et écoutez cette voix. On pourrait facilement penser qu’il s’agit de celle de Céline Dion. Mais en réalité, cette voix est celle de Samuel, 17 ans.  Grâce à une reprise de « The power of love » de la diva québécoise, ce jeune homme est devenue une star du web. La vidéo a été filmée par une voisine et rencontre un succès incroyable.

Dans une cage d’escalier, du côté de Libreville au Gabon, la voix de ce jeune homme a résonné et a laissé tout le monde perplexe.

La vidéo a été postée sur Facebook par un blogueur, Barack Nyare Mba. En moins d’une semaine, cette dernière a été vue à plusieurs milliers de fois, et a été massivement partagée. Les commentaires positifs et admiratifs ne tarissent pas et les internautes sont impressionnés.

Et le succès est au rendez-vous : Samuel a désormais une page Facebook en son honneur et plusieurs internautes lui recommandent de rejoindre le casting de The Voice tandis que France 24 affirme que plusieurs groupes de soutien se sont formés et des producteurs cherchent déjà à le contacter.

Samuel, un adolescent discret qui habite chez ses parents à Libreville, a arrêté le lycée depuis décembre 2015 pour se consacrer entièrement à la musique. Il n’en revient pas de l’engouement autour de sa performance. Son rêve ? Rencontrer Céline Dion au moins une fois dans sa vie.

Pour notre plus grand bonheur, une nouvelle vidéo a été postée aujourd’hui. Et ça vaut le détour.

Mise à jour 27 juillet :

Céline Dion a été émue par l’interprétation du jeune homme. «Samuel, ton talent est aussi grand que ta voix», a écrit la chanteuse sur sa page Facebook en partageant la vidéo qui a été vue par plus de 1,2 million de personnes.

«Je suis très touchée que mes chansons aient voyagé jusqu’à toi. J’espère que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer et je te souhaite de réaliser tous tes rêves», s’adressant au Gabonais, dont la voix ressemble à la sienne à s’y méprendre. «Quand la musique vient du cœur, elle traverse toutes les frontières», a conclu la chanteuse.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Buzz
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.