Synopsis et détails
Un architecte désenchanté voit le centre commercial qu’il avait construit 30 ans auparavant remplacé par un projet réalisé par les jeunes architectes de son agence. Ne trouvant pas de réconfort auprès de son épouse, il erre dans les rues de Bangkok et fait la rencontre fortuite de Pop Aye, un éléphant qui fut jadis son ami d’enfance. Il se lance alors dans un long voyage à travers la Thaïlande pour raccompagner l’éléphant dans la ferme où ils grandirent ensemble.
Distributeur Happiness Distribution
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD –
Date de sortie Blu-ray –
Date de sortie VOD –
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget –
Langues Thaï
Format production –
Couleur Couleur
Format audio –
Format de projection –
N° de Visa 147235
Séances
Toutes les séances 17 Séances
Les séances par ville
Voir plus de villes
-
aVoir-aLire.com
-
Le Parisien
-
Les Fiches du Cinéma
-
L’Humanité
-
Culturopoing.com
-
Le Journal du Dimanche
C’est un petit film indépendant thaïlandais magnifique.
J’ai beaucoup aimé ce voyage, ce road movie avec un monsieur et un… Lire la suite
Toutes les critiques spectateurs
Road movie existentiel
Road movie situé en Thaïlande, Pop Aye est avant tout, pour la réalisatrice Kirsten Tan, l’histoire de deux marginaux (un homme sur le retour et son éléphant errant) qui cherchent un sens à leur existence ainsi qu’à trouver leur place à travers le temps et l’espace.
Comment tout a commencé
Avant d’emménager à New-York, Kirsten Tan vivait à New York et cherchait sa voie. A cette époque où elle avait la vingtaine, elle voyageait beaucoup à travers la Thaïlande et est tombée, alors qu’elle filmait des images sur une plage, sur un groupe de jeunes villageois emmener leur éléphant vers la mer pour le laver. Cette image d’un éléphant au bord de mer a ressurgi lors de l’écriture de Pop Aye. La cinéaste se rappelle : “Pas seulement pa… Lire plus
Note d’intention de Kirsten Tan
“Je crois profondément que la vie est tout à la fois tragique et comique. Tout est question de perspective. Dans mes films, la rencontre de ces deux registres est capitale, puisqu’elle retranscrit la réalité du quotidien. Je voulais insuffler au film quelque chose d’à la fois intime et impersonnel, je voulais souffler le chaud et le froid. Dans Pop Aye, une scène peut être extrêmement sérieuse, et la suivante complètement frivole. Je refuse de tr… Lire plus
4 Secrets de tournage
Voir plus de films similaires
Pour découvrir d’autres films : Les meilleurs films de l’année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.
Commentaires