Home Pure People PHOTOS. 13-Novembre : les célébrités rendent des hommages émouvants aux victimes des attentats

PHOTOS. 13-Novembre : les célébrités rendent des hommages émouvants aux victimes des attentats

0
PHOTOS. 13-Novembre : les célébrités rendent des hommages émouvants aux victimes des attentats

Trois ans après les attentats du 13 novembre 2015, les célébrités ont rendu hommages aux 130 victimes sur les réseaux sociaux.

“N’oublions jamais”. Trois ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre qui ont frappé Paris en 2015, de nombreuses célébrités ont rendu hommage aux victimes de ces attaques. Si certains ont choisi de partager de tendres pensées avec des photos de la Tour Eiffel, ou encore d’une Marianne en larmes, d’autres comme Daphné Bürki ou Nicolas Sirkis ont posté sur leurs comptes Instagram les photos des 130 victimes qui ont été tuées sur deux terrasses parisiennes, dans la salle de concert du Bataclan et au stade de France à Saint-Denis. “Ne jamais les oublier” a ainsi écrit la journaliste en légende, tandis que le chanteur n’a rien ajouté à cette photo émouvante.

Pour sa part, Nolwenn Leroy a posté sur son compte Instagram les noms et prénoms des 130 victimes, tout comme Sandrine Quétier. D’autres comme Guillaume Gouix, Enora Malagré, Ariane Brodier, Arthur, Isabelle Ithurburu, Camille Cerf, Elisa Tovati ou encore Jalil Lespert on partagé des photos du symbole des attentats du 13 novembre, ainsi que la devise de la ville de Paris “Fluctuat nec mergitur” qui signifie “il est battu par les flots, mais ne sombre pas”.

“Ce 13 novembre a tâché à jamais nos vies”

Amanda Sthers a quant à elle écrit un long message émouvant pour rendre hommage aux victimes. “Allez boire un verre ensemble mes amis, souvenez vous d’eux, essayez de sourire, comme s’ils étaient avec vous, parlez d’eux… de ceux que nous avons perdus dans cette nuit obscure”, écrit-elle avant de poursuivre : “Ce 13 novembre a tâché à jamais nos vies d’une couleur de nuit triste. De rires interrompus. C’est bien misérable de parler de cela sur les réseaux sociaux mais c’est notre façon de crier, de résister, de vivre. Et pour ma part d’être avec vous alors que je suis loin de Paris”, conclut-elle.

Diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet.