Home Pure People Omar Sy a 40 ans : 8 choses que vous ne connaissiez pas forcément sur la star française

Omar Sy a 40 ans : 8 choses que vous ne connaissiez pas forcément sur la star française

0
Omar Sy a 40 ans : 8 choses que vous ne connaissiez pas forcément sur la star française

PHOTOS – Omar Sy fête ce 20 janvier 2018 son quarantième anniversaire. Découvrez quelques anecdotes peu connues sur lui.

Le comédien Omar Sy fête ses quarante ans ce 20 janvier 2018. Le comédien, qui s’est expatrié voilà deux ans aux États-Unis mais pourrait bientôt revenir fait depuis longtemps partie des personnalités les plus appréciées dans l’Hexagone. Découvrez quelques anecdotes peu connues racontées par le tout nouveau quadra lui-même.

Son avis sur l’âge

Omar Sy considère le passage des ans avec philosophie. Le comédien rapporte à Citizen K : “Vous savez ce que me disait mon père ? Vieillir est une bonne nouvelle : ça veut dire qu’on est en vie !

Autodidacte

Omar Sy n’a jamais suivi le moindre cours de comédie. Ca n’est pas forcément un désavantage selon lui ainsi qu’il l’explique à Citizen K : “Il y a un manque je que dois combler constamment par le travail. C’est un besoin irrépressible de faire mes preuves. Mais pour une nature fainéante comme la mienne, c’est plutôt un bien !

Son tout premier rôle

Omar Sy a joué son tout premier rôle sur l’antenne de Radio Nova. C’est son camarade Jamel Debbouze qui l’avait convaincu de venir interpréter au micro un faux auditeur à ses côtés. Son premier rôle de cinéma date de 2001 dans La tour Montparnasse infernale de ses copains Éric et Ramzy. Omar Sy confie à Première : “Je me souviens avoir été […] impressionné de me retrouver sur un plateau de cinéma […] j’ai crû, encore après ce film, que c’était réservé aux autres, pas à des types comme moi.

Diète

Omar Sy qui s’était habitué à un rythme de vie plus luxueux confesse à Première qu’il a sérieusement repris en main son poids pour jouer le personnage d’Intouchables, celui qui a tout changé pour lui. “J’avais un physique qui ne correspondait pas au personnage. Trop de déplacements en voiture et de restaurants m’avaient rendu, disons très corpulent. Un mec de banlieue marche et mange quand il le peut […] j’ai donc fait beaucoup de sport et surveillé mon alimentation pour renforcer ma tonicité et mon énergie.

Méchant !

La chose est peu connue mais Omar Sy a incarné à l’écran un terrifiant méchant, Khan, dans le long-métrage américain Dangerous people en 2014. Le film est sorti en toute discrétion en France directement en VOD. Omar Sy confie à nos confrères : “Je mentirais si je disais que la sortie directe en VOD m’a fait plaisir. Pour nous Français, c’est un terrible aveu d’échec d’autant que je suis fier du film. Mais j’ai appris à relativiser auprès des Anglo-Saxons […] ils sont dans le rentabilité pure, sans aucun état d’âme. Ca incite à l’humilité.

Melon et anglais

S’il s’est expatrié, c’est pour préserver sa famille [sa femme et ses cinq enfants] mais aussi pour s’éviter de prendre la grosse tête. Omar Sy confesse à Gala : “Quand tu as le melon, tu ne veux pas le reconnaître […]  Personne n’est à l’abri de ça. Partir vivre dans un endroit où je redevenais anonyme m’a aidé à affronter ce truc nouveau. J’avais déjà une petite notoriété avant Intouchables, mais la proportion avait chanté. C’était devenu immense.” Le comédien complète : “Quand je suis arrivé aux États-Unis, je parlais très peu anglais. J’ai pris des cours tous les jours. Je m’étais fixé comme objectif de comprendre complètement le gars qui présentait les news à la télé.” Il ajoute dans Version Femina : “Mes enfants parlent super bien. J’ai parfois envie de les bâillonner tellement je suis jaloux !

L’avenir de ses enfants

Omar Sy considère dans Libération que “parent, il n’y a pas de mode d’emploi et personne n’aura 20/20. Mais si on est quelqu’un de bien, on bricole et on s’en sort toujours.” Sur l’avenir de ses cinq enfants, le comédien estime dans Version Fémina : “Ils feront ce qu’ils veulent. La chose la plus triste serait qu’ils ne soient passionnés par rien. […] regarder mes fils et mes filles grandir est ce qui me fascine le plus dans la vie.

Sa femme

Omar Sy fait une confession touchante à Grazia : “Je n’avais jamais été amoureux avant de rencontrer ma femme [Hélène Sy ex-attachée de presse] La première fois que je l’ai vue, je me suis reconnu entre elle.

Diaporama réalisé par Arabelle Combet.