Home Pure Info Médecins sans frontières: 24 cas de harcèlement ou d’abus sexuels en 2017

Médecins sans frontières: 24 cas de harcèlement ou d’abus sexuels en 2017

0
Médecins sans frontières: 24 cas de harcèlement ou d’abus sexuels en 2017

Publié le à Paris (AFP)

L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a annoncé mercredi avoir été confrontée à 24 cas de harcèlement ou d’abus sexuels en 2017 au sein de son organisation, alors que des accusations de viols visant des employés d’Oxfam secouent le secteur humanitaire.

Sur 146 plaintes ou alertes reçues par la direction de l’organisation qui compte 40.000 employés permanents dans le monde, “40 cas ont été identifiés comme des cas d’abus ou de harcèlement au terme d’une investigation interne. Sur ces 40 cas, 24 étaient des cas de harcèlement ou d’abus sexuel”, a déclaré MSF dans un communiqué. Sur ces 24 cas, 19 personnes ont été licenciées, a ajouté l’organisation.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.