Home Pure People Mathieu Kassovitz : “dîner et sourire à des gens” pour réussir, il “ne sait pas faire”

Mathieu Kassovitz : “dîner et sourire à des gens” pour réussir, il “ne sait pas faire”

0
Mathieu Kassovitz : “dîner et sourire à des gens” pour réussir, il “ne sait pas faire”

Dans “Un dimanche de cinéma” ce 28 janvier, Mathieu Kassovitz s’est confié sur sa vision du talent et sur son refus de “faire des compromis” pour réussir. 

Mathieu Kassovitz n’aime pas faire semblant. C’est en tout cas ce qu’il a fait passer comme message dans l’émission Un dimanche de cinéma sur Europe 1 ce dimanche 28 janvier. Le comédien était invité à l’occasion du film Sparring qui sort en salles le mercredi 31 janvier prochain et dans lequel il joue le rôle d’un boxeur. Le réalisateur de La Haine a notamment confié qu’il n’était pas du genre à cirer les bottes pour réussir : “Je ne suis pas un homme de compromis. Dans les moments où j’avais tous les signes pour être numéro 1, je suis parti en courant. Ce n’est pas une peur, c’est un manque d’intérêt total pour ce genre d’univers. L’égocentrisme des gens qui veulent être au top… C’est une volonté d’être au top, ce n’est pas quelque chose qui vous arrive, il faut avoir des plans de carrière, aller dîner avec des gens, sourire à des gens, et ça, je ne sais pas faire”, a-t-il déclaré.

Le cinéaste de 50 ans a également donné sa vision du talent, qu’il distingue totalement de la passion : “Ce n’est pas un loser. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas numéro 1 qu’on est un loser. Sinon, on est tous des losers”, a-t-il lancé. Et de poursuivre : “On imagine tous qu’on va gagner des Oscars, être numéro 1 des charts, et on ne l’est pas. Est-ce qu’on a le droit de continuer à chanter sous sa douche ? Moi je pense qu’avoir une passion n’oblige pas à avoir du talent. Et au contraire, moins a de talent, plus on est passionné, plus c’est beau.”

Mathieu Kassovitz a un caractère bien trempé. Il l’avait encore une fois prouvé en décembre dernier, lorsqu’il avait insulté des policiers de Nantes sur Twitter : “Bande de bâtards. 7 grammes !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bons à rien”, avait-il lancé alors que les forces de l’ordre s’étaient félicités d’une descente dans un hôpital.