Home Pure People Karl Lagerfeld à propos d’Azzedine Alaïa : “À la fin de sa vie, il ne faisait plus que des ballerines pour fashion victims ménopausées”

Karl Lagerfeld à propos d’Azzedine Alaïa : “À la fin de sa vie, il ne faisait plus que des ballerines pour fashion victims ménopausées”

0
Karl Lagerfeld à propos d’Azzedine Alaïa : “À la fin de sa vie, il ne faisait plus que des ballerines pour fashion victims ménopausées”

Dans un entretien au magazine Numéro, en kiosque depuis vendredi 30 mars, Karl Lagerfeld s’est confié sur ce qu’il ressentait vis-à-vis d’Azzedine Alaïa, son “meilleur ennemi”.

“Azzedine m’exécrait, allez savoir pourquoi.” C’est avec sa franchise légendaire que Karl Lagerfeld s’est confié au magazine de mode Numéro, sorti en kiosques vendredi 30 mars, dans un entretien repéré par Pure People où il parle de Pierre Bergé mais aussi d’Azzedine Alaïa qu’il aime surnommer ses “meilleurs ennemis”. D’ailleurs, il égratigne beaucoup ce dernier, décédé le 18 novembre dernier, avec qui il était apparemment en conflit à cause de la cadence des défilés. “Azzedine, avant de se casser la figure dans l’escalier [la cause de sa mort, NDLR], a affirmé que les rythmes prétendument insoutenables de la mode d’aujourd’hui étaient entièrement de ma faute, ce qui est aberrant.”

Mais le directeur artistique de Chanel ne s’arrête pas ici pour parler du couturier franco-tunisien : “À la fin de sa vie, il ne faisait plus que des ballerines pour fashion victims ménopausées”. Une attaque virulente venant du Kaiser de la mode. D’ailleurs, il rappelle dans cette interview que si ses rapports n’étaient pas bons avec Azzedine Alaïa, ils ne l’étaient pas non plus avec Pierre Bergé. L’homme d’affaire, ancien compagnon d’Yves Saint Laurent, était depuis longtemps dans le collimateur de Karl Lagerfeld, en lui reprochant notamment “de ne pas avoir fait attention” à Yves Saint Laurent. “Lors des funérailles de Pierre, ma fleuriste m’a demandé : ‘Vous voulez qu’on envoie un cactus ?'” Une petite pique de plus donc.