Home Pure People Jean-Marie Le Pen aime chanter des cantiques, des berceuses et… du Céline Dion !

Jean-Marie Le Pen aime chanter des cantiques, des berceuses et… du Céline Dion !

0
Jean-Marie Le Pen aime chanter des cantiques, des berceuses et… du Céline Dion !

Jean-Marie Le Pen raconte dans ses mémoires, dont des extraits ont été publiés dans Le Parisien ce mercredi 21 février, qu’il aime chanter où qu’il soit. Et notamment de la variété française, de Tino Rossi à Céline Dion.

Jean-Marie Le Pen a dans son répertoire musical des références aussi variées qu’étonnantes. Le Parisien, en kiosque ce mercredi 21 février, publie quelques extraits du premier tome des mémoires du président d’honneur du Front National, intitulé, Fils de la Nation. Et c’est ainsi, que l’on apprend que Jean-Marie Le Pen aime chanter, et ce, en toute circonstance. “Je chante partout. […] Et de tout. Des berceuses apprises de ma mère, des cantiques de ma grand-mère, des chants de marin de mon père, de la variété française de Tino Rossi à Céline Dion, […] de tout vraiment, […] des chants de la légion dont certains viennent de la Wehrmacht, les chansons de la Commune de Paris ou des républicains espagnols, d’autres anarchistes, quelques-uns fascistes et monarchistes.” Jean-Marie Le Pen a donc une culture musicale très diversifiée qu’il ne fallait pas manquer de souligner.

En 2015 déjà, le président d’honneur du Front National avait accepté de pousser la chansonnette dans une vidéo pour Médias-Presse-Infos et d’entonner le chant de Noël, Il est né le divin enfant. Une passion pour le chant qui est de famille, puisqu’en 2015, Libération rapportait que la famille aimait chanter les chansons de Dalida lorsqu’ils partaient en vacances.