Home Pure Info Dépêche Ecologie: Bruno Le Maire trouve Ségolène Royal “malhonnête”

Ecologie: Bruno Le Maire trouve Ségolène Royal “malhonnête”

0
Ecologie: Bruno Le Maire trouve Ségolène Royal “malhonnête”

Coup pour coup. Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, a dénoncé sur RTL ce mercredi la malhonnêteté de Ségolène Royal, l’ancienne ministre de l’écologie. Lundi, elle avait fustigé l’action du gouvernement concernant l’environnement et notamment la hausse du prix des carburants, assurant que Bruno Le Maire “avait cassé tous les leviers positifs de l’écologie”, en “utilisant hypocritement la fiscalité verte”.

“Elle a tapé à côté. Elle a été malhonnête, par rapport à ses engagements passés”, lui a-t-il répondu. “Elle a mis en place la taxe carbone. Elle devrait en être fière. Et elle est malhonnête par rapport au défi climatique. Elle sait qu’aujourd’hui il y a urgence à changer de comportement, à transformer nos cycles économiques, à aller vers une économie plus respectueuse de la planète”, a assuré Bruno Le Maire, alors que le gouvernement a augmenté les taxes sur l’essence et le diesel.

“Le minimum de respect est de ne pas taper sur ce gouvernement”

“Enfin elle est malhonnête par rapport à sa position car il me semble que quand on est nommé ambassadeur par un gouvernement, le minimum de respect est de ne pas taper sur ce gouvernement et la politique qu’il conduisait. Libre à elle de se comporter de cette manière-là. Mais je n’ai jamais considéré que la malhonnêteté en politique conduisait où que ce soit”, a-t-il conclu.

En septembre 2017, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007, avait été nommé par le gouvernement ambassadrice de la France chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.