Home Pure People Dieudonné accusé de dégradations dans un château où il a joué son spectacle

Dieudonné accusé de dégradations dans un château où il a joué son spectacle

0
Dieudonné accusé de dégradations dans un château où il a joué son spectacle

Pour jouer son spectacle dans les Alpes-Maritimes, Dieudonné a loué les extérieurs d’un château. La propriétaire estime les réparations à 5.000 euros.

Ce samedi 7 avril, Dieudonné donnait un spectacle à Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes. Pour l’occasion, la société d’événementiel qui produit l’humoriste controversé avait loué le château de Vaugrenier en omettant de préciser à sa propriétaire, Nadèje le Lédan, la nature précise du spectacle en question comme elle l’explique à nos confrères de France Bleu Azur : elle avait loué les extérieurs de sa demeure “pour une pièce de théâtre classique”. “Le traiteur n’avait vendu que six repas pour les techniciens qui ont installé la scène. Il s’est aperçu que beaucoup plus de monde que prévu est arrivé. Et c’est seulement à ce moment-là que l’on s’est rendu compte qu’il s’agissait de Dieudonné”, précise-t-elle.

Mais au-delà de s’être fait berner sur l’identité du locataire de son château, Nadèje le Lédan réclame surtout des frais de la part de l’humoriste condamné à multiples reprises pour antisémitisme. En effet, selon elle, la soirée lui aurait rapporté 2.000 euros alors qu’elle estime le coût des réparations à 5.000 euros : “Ils ont laissé des détritus partout, des mégots… Il va y avoir de gros travaux de remise en état qui vont coûter fort cher. Moi je demande qu’ils assument le coût de la remise en état des prairies, des plates-bandes fleuries et de l’arrosage automatique qui a été détérioré et qui venait d’être installé”. Si Dieudonné refuse de payer ces réparations, Nadèje le Lédan menace de porter plainte.