Home Pure Santé Couple :  il a du mal avec les préservatifs 

Couple :  il a du mal avec les préservatifs 

0
Couple :  il a du mal avec les préservatifs 

Mon nouvel ami n’aime pas du tout les préservatifs et je ne me sens pas en sécurité. Que faire?

Ce que vous devez savoir…

À vrai dire, personne n’aime les préservatifs, même s’ils sont indispensables à la prévention des IST (infections sexuellement transmissibles) ou pour éviter une grossesse non désirée! L’important est donc de savoir pour quelle raison vous utilisez des préservatifs.

C’est parfois pour se protéger des IST. Si c’est le cas et que vous êtes fidèles tous les deux, vous pouvez faire ensemble un test de dépistage du VIH (virus du sida), à condition de ne pas avoir eu d’autres partenaires depuis trois mois. Vous pouvez aussi consulter ensemble dans un centre de dépistage anonyme et gratuit.

Ou pour éviter une grossesse. Vous pouvez étudier la possibilité d’une autre contraception. Le choix est vaste aujourd’hui… même si la contraception idéale reste à inventer.

Vous avez d’autres partenaires? Si vous n’avez pas d’exclusivité sexuelle, le préservatif reste indispensable, à moins de décider de vivre une sexualité sans pénétration. Cela peut paraître une idée étrange, mais de plus en plus de couples la pratiquent. En particulier des femmes de plus de 50 ans qui n’ont pas envie de prendre de risque, même si leur partenaire n’aime pas les préservatifs. Une telle sexualité est possible avec du plaisir et des orgasmes partagés. Étonnamment, leurs partenaires masculins l’acceptent et ne s’en plaignent guère!

Ce que vous pouvez faire…

Demandez-vous d’abord pourquoi votre ami n’aime pas les préservatifs. Une fois que vous aurez identifié la cause de ce rejet, vous pourrez agir.

S’il trouve que les préservatifs le serrent. Ou qu’ils sont trop grands et glissants… Il existe des modèles de différentes tailles à expérimenter jusqu’à trouver celui qui convient.

S’il éprouve moins de sensations. C’est possible car, par définition, le préservatif est un isolant. Son contact est forcément moins agréable que celui du corps de l’autre! Dans ce cas, il faut choisir le préservatif le plus fin possible et éventuellement tester des modèles formulés dans des matières différentes pour trouver celle qu’il juge la plus agréable.

S’il a peur de perdre son érection. C’est la cause la plus fréquente des réticences masculines. En effet, plus de 80 % des hommes ont déjà subi une baisse d’érection ou une panne complète au moment de mettre en place le préservatif. Et avec une nouvelle compagne, un homme n’aime pas parler de ses anciennes pannes…

Vous pouvez adopter le préservatif féminin. Il se met en place avant de commencer à faire l’amour, éventuellement plusieurs heures avant. Si vous souhaitez l’utiliser, entraînez-vous à le mettre, car, même si ce n’est pas compliqué, il faut « le coup de main »!

Autre solution, lui proposer de placer vous-même son préservatif. En effet, quand il doit l’attraper, déchirer l’emballage, l’ouvrir, en sortir le préservatif et le placer dans le bon sens, puis le dérouler, il a tendance à se concentrer sur cette série de gestes… Le problème est qu’un homme a du mal à faire deux choses en même temps. Du coup, il risque de perdre son excitation. Si c’est vous qui le mettez, il pourra rester dans sa « trajectoire érotique » et conserver ainsi son érection.

A lire aussi:

Sexo : comment rendre les relations sexuelles avec préservatif agréables?

Les secrets inavouables du pénis

5 questions de filles sur la sexualité masculine