Home Pure People Catherine Deneuve avait “un peu plus que de l’affection” pour Johnny Hallyday

Catherine Deneuve avait “un peu plus que de l’affection” pour Johnny Hallyday

0
Catherine Deneuve avait “un peu plus que de l’affection” pour Johnny Hallyday

Dans Les Inrocks, Catherine Deneuve évoque la mort de Johnny Hallyday pour qui elle avait “un peu plus que de l’affection”.

Pour son dernier numéro de 2017, Les Inrockuptibles ont choisi de retracer l’année écoulée avec plusieurs personnalités : le rappeur Damso, Yann Barthès ou encore Catherine Deneuve. Parmi les événements marquants qui ont bouleversé l’actrice française, la mort de Johnny Hallyday, survenue le 6 décembre dernier, figure en bonne place.

Très proche de la star de la chanson française, Catherine Deneuve a été très touchée par le décès de l’artiste. “La disparition de Johnny est un point final assez terrible à cette année 2017 (…) Nous avions le même âge”, indique-t-elle avant d’évoquer leur relation : “J’avais beaucoup d’affection pour lui. Un peu plus que de l’affection d’ailleurs. Un vrai attachement”.

Catherine Deneuve qui a partagé l’affiche des Parisiennes, en 1962, avec Johnny raconte ensuite le charisme que dégageait le chanteur sur scène : “C’était extraordinaire de le voir sur scène (…) J’étais toujours très impressionnée. Il irradiait une extraordinaire puissance et en même temps quelque chose de plus doux, du charme. Sa voix est devenue de plus en plus belle avec le temps, plus puissante, plus déchirante”.

Malgré cette amitié avec la star, Catherine Deneuve n’était pas présente, le 11 décembre dernier, à l’hommage rendu au chanteur à l’église de la Madeleine à Paris.