Home Pure People Bébé décapité à l’accouchement, la mère raconte son atroce expérience

Bébé décapité à l’accouchement, la mère raconte son atroce expérience

0
Bébé décapité à l’accouchement, la mère raconte son atroce expérience

En 2014, Laura, une jeune femme écossaise, a vécu un véritable cauchemar pendant son accouchement.

L’histoire remonte au mois de mars 2014 et a de quoi faire froid dans le dos. Laura est alors âgée de 30 ans. Cette Écossaise est enceinte de seulement 25 semaines mais elle doit accoucher. Elle se rend alors à l’hôpital Ninewells de Dundee. Alors qu’une césarienne semble être la meilleure solution, le docteur en charge de l’accouchement souhaite une naissance par voie basse.

Quatre ans plus tard, Laura raconte son histoire à la BBC : “Je n’arrêtais pas de me dire que quelque chose n’allait pas. Après 25 minutes, j’ai senti un pop”. La jeune femme pense alors que son enfant est sorti. Mais la réalité est tout autre. Endormie par les médecins, elle se réveille quelques heures plus tard et on lui apprend que son enfant est mort. Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. La tête du bébé s’est détachée de son corps pendant l’accouchement et il faut procéder à une césarienne pour la récupérer. “Mon fils était toujours en moi mais son corps reposait sur une table”, raconte Laura.

Une opération est ensuite prévue pour rattacher les deux morceaux du corps du bébé. Une enquête a révélé qu’une césarienne n’aurait sans doute pas eu les mêmes conséquences mais le docteur n’a jamais été condamné car le bébé serait mort in-utero et n’aurait donc jamais “vécu”. Laura se bat désormais pour changer la loi sur l’existence juridique des bébés à naître.