Connect with us

Une impressionnante attaque terroriste simulée au Palais des festivals de Cannes

Pure Vidéo

Une impressionnante attaque terroriste simulée au Palais des festivals de Cannes

Alors que la Croisette accueillera les stars du 7e art dans moins d’un mois, des centaines de personnes se sont livrées à un exercice antiterroriste, ce jeudi 21 avril, au cœur de la ville. Et c’est impressionnant…

Le Palais des festivals de Cannes a été le théâtre jeudi d’une attaque terroriste fictive, filmée et publiée par l’AFP, dans le cadre d’un exercice d’entraînement des forces de l’ordre à trois semaines de l’une des plus grandes manifestations mondiales du Septième art.

La vidéo montre une impressionnante simulation grandeur nature, qui a mobilisé quelque 200 figurants. on y voit notamment 4 terroristes cagoulés, avec armes et sacs à dos, qui ont subitement surgi, poursuivis par deux policiers municipaux. Du haut des marches l’un des terroristes a tiré une rafale d’arme automatique, faisant s’écrouler à terre quelques passants et policiers.

La 69e édition du festival aura lieu du 11 au 22 mai et devrait attirer 200 000 festivaliers, ainsi que de nombreuses stars et personnalités. Le Festival de Cannes sera entouré du «plus haut niveau de sécurité possible», avec un dispositif qui englobera l’ensemble de la ville, transports compris, ont promis le 12 avril à Paris le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et le maire de Cannes David Lisnard à l’issue d’une rencontre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in Pure Vidéo

To Top